Outlander
À la fin des années 1940, durant sa seconde lune de miel, Claire, une ancienne infirmière de guerre, se retrouve soudain propulsée au XVIIIe siècle. Adaptation des romans de Diana Gabaldon.
En cours | Américaine | 60 minutes |
Drame, Fantastique, Historique, Adventure, Drama, Fantasy, Romance | Starz!, Facebook Watch | 2014 |
2 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.12 - Le Salut de Mary
The Hail Mary
La date fatidique de la bataille d'Inverness approche et elle semble inéluctable : les troupes jacobites manquent de ressources et ses dirigeants refusent de se résigner. Jamie essaie de trouver un moyen d'éviter le massacre pendant que Claire se retrouve avec deux patients mourants, Alex Randall et Colum Mackenzie.
Diffusion originale : 25 juin 2016
Diffusion française :
25 juin 2016
Réalisat.eur.rice.s :
Philip John
Scénariste.s :
Anne Kenney
,
Diana Gabaldon
,
Ira Steven Behr
,
Ronald D. Moore
Guest.s :
28 (2-12)
Tous les avis
Avis favorable | Déposé le 04 juillet 2016 à 05:31 |
Spoiler
Encore le hasard... Au moins, Black Jack est là (même si c'était assez probable comme retour). J'ai aimé la réaction de Jamie quand il a su pour Randal et il aura enfin la chance de l'éliminer dans l'épisode final.^^ Et j'ai aussi adoré le petit discours de Murtagh. Sinon le Prince reste égal à lui-même et Colum aussi. Par contre, je suis surpris que Dougal n'ait jamais été au courant pour Geillis ou alors Dougal s'en fichait ou peut-être que j'ai oublié.^^ En tout cas, il a été naïf de croire qu'il serait choisi et Jamie a toujours la poisse.^^ Et j'ai failli oublier, l'épisode 1 de cette saison était une mauvaise idée. Bilan : Bon épisode. |
Je ne suis vraiment pas fan de la storyline autour de Mary, ni de l'implication de Claire dans cette histoire. Et en fait je hais le personnage de Randall de toute mon âme et j'ai envie de passer en avance rapide à chacune de ses apparitions.
Donc bon. L'épisode a le mérite de boucler des storylines, mais on a surtout l'impression qu'il rallonge un peu la sauce avant le grand final. Le face à face entre Dougal et Colum était bien, malgré tout.
Et personnellement j'aime beaucoup le fait que l'issue de tout cela ait été révélé dès le premier épisode. Du coup on sait que tout est appelé à échouer, mais on se demande en permanence comment... et l'ambiance de l'Ecosse du XVIIIe en guerre est hyper bien rendue, j'adore.